05/08/2012

REPORTAGE PHOTO 2 : TERRE DE LIN

Autour de mon exposition  LINS CONSOLANTS.
Précision : durant 6 jours , nous avons eu le privilège d'être hébergés au château jouxtant la chapelle où se tenait mon exposition.
 
4 juillet - 1er soir, aperçu du Parc, promenade canine.


Guilan
6 juillet - 3ème matin, l'exposition est gardée, aussi suivons-nous les recommandations faites aux exposants : profiter des matinées pour visiter le Festival et les environs. Direction Sotteville sur Mer.
Les fameux gris doux normands et les falaises de Caux

Enfyeld, implore un départ hors galets, mouettes, écume
En tenue adaptée au climat, je prends la pose, l'air de rien, tandis que Bedje, en haut à gauche, songe à son petit confort perdu.
Quelques gris galets ont empli mes poches...
Direction Le Bourg-Dun, chapelle Saint-Julien, hameau de Flainville: "Le corps est un temple", sculpture textile blanche de Karine Jollet.
+ de photos sur son site
L'Association des Campagn'Arts est en train de restaurer cette chapelle
7 juillet - 4ème matin, je pars faire du tourisme industriel à l'usine Terre de lin : vidéo, ateliers de teillage et de peignage.
Occultant bruit et poussière, je trouve des sculptures partout
Filasse peignée de qualité supérieure en attente de livraison


Surprise en fin de visite : des entonnoirs déversent dans de grands bidons des rubans sensuels de filasse de lin peignée. A la sortie, chaque visiteur peut repartir avec une tresse ou des brins en vrac. Malgré le colis reçu pour préparer mon installation, j'en prends pour le plaisir d'y plonger doigts et nez. Pas étonnant que cette soyeuse chevelure végétale blond cendré aux odeurs de crin, voire d'écurie fraîchement nettoyée, serve parfois à confectionner des perruques de théâtre.
9 juillet - 6ème matin - Le Festival s'est achevé hier soir. Rangement des bouquets-fagots de lin ayant délimité le parcours des visiteurs. Décrochage de Lins consolants.
Dernier regard sur les topiaires aléatoirement taillées, aux airs de Figures Drolatiques !
 A la fin de la route, tournez à droite...
à voir aussi