22/10/2011

"RECEVEZ 1000 BAISERS, EFFLEUREZ 1000 CARRES"

"Recevez 1000 Baisers, Effleurez 1000 Carrés"
LIVRE
TEXTILE matelassé, à volets,
contenant 1000 carrés de papiers cousus !

40 pages

Pièce unique 
+ 1 Exemplaire d’Artiste hors-commerce

57ème Livre d’artiste de véronique LaFont -  Sept.-Oct. 2011
Papiers : Canson, cartes postales anciennes, magazines. Tissus : lins, cotons, tulle,
voile, ouatine, ouate, dentelle ancienne, bouton pression. Etui en lin brut et coton
Tous droits réservés v. LaFont
Collection publique Bibliothèque Forney, Paris
Mon Exemplaire d'Artiste reste disponible pour des expositions assurées






Etiquette couverture


Couverture, teinte au thé

1ère page

2ème de couverture

Carte postale m'ayant donné l'idée de ce livre

Texte de v.LaFont

J’attrape le temps
J’apprivoise la patience
dans un ballet de gestes non rentables
Je me joue du temps qui fond en effleurant 1000 Carrés
Je suis mon fil
Comme moi, pensez à respirer, une page blanche arrive
Les mouchoirs aussi sont carrés
Appréciez cette lenteur tactile
Merci d’avoir pris votre temps 















Dernière page - à gauche, livret-colophon

3ème de couverture

Tranche en lin brut, cousue main

Etui en résille stretch blanche

Etui fermé par un bouton

Fenêtre découpée dans l'étui au niveau du titre